Vos fonctions : accueil, prise de réservations, contact clients, facturation et encaissement, du back office : préparation des arrivées et départs, suivi du séjour du client et de la conciergerie : conseils, réservations prestations extérieures.
1- Responsabilités :
a. Mise en place du petit-déjeuner
b. Front office et conciergerie
Assiste sa/son responsable dans les missions qui lui sont confiées
Respecte les process mis en place
Traite les réservations, demandes de séjour, appels téléphoniques, relances des options
Assure l'accueil et le bon déroulement du séjour client
Reconnaît les clients réguliers
Veille au maintien et entretien de la propreté de la réception
S'assure du bon déroulement des délogements (si nécessaire) et de tous changements impliquant le service des étages
Assure la passation des consignes en début et fin de shift
Est responsable des encaissements, facturation durant son shift
Communique efficacement avec les autres services de l'hôtel
Propose des solutions adaptées pour répondre aux besoins spécifiques des clients
S'informe régulièrement des événements de l'île. Connaît les activités culturelles, sportives et touristiques locales et régionales
c. Ventes
Participe activement à la commercialisation des prestations de l'hôtel
A une bonne connaissance des différents types de chambre et de leurs tarifs
d. Back Office
Avoir connaissance des dossiers du jour
Contrôle de la caisse et des paiements durant son shift
Logiciel Amenitiz
Ces tâches pourront être ajustées en fonctions des besoins de l'activité de l'hôtel et ne se limitent pas strictement aux points énoncés.
Le poste requiert un excellent sens du service et de l'accueil, une grande polyvalence, ainsi qu'une très bonne présentation. La maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable.
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en tant que réceptionniste dans un hôtel 4*.
Contrat du 15 Avril à début Novembre
horaires de jour et de nuit
2 jours de congés hebdomadaires (ou 1 jour et 2 demies-journées) pouvant être reportés selon la convention collective des HCR
Logement sur place en mobil-home double avec entrée et salle de bain individuelle (participation de 100€/mois)
Repas et uniforme
Permis et véhicule souhaitable
Experience: 2 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Identifier, traiter une demande client,Optimiser les processus de check-in et check-out
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Participez à l'ouverture du Hameau de Saparale**** situé à Sartène en Corse du Sud
Le Hameau de Saparale, hôtel de 16 chambres et 3 bergeries et restaurant, est une affaire de famille portée par Julie et Philippe. Ce lieu d'exception ouvrira ses portes en Avril, au cœur du domaine viticole.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Effectuer le suivi des réservations,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Identifier, traiter une demande client,Optimiser les processus de check-in et check-out
Langues: Anglais exigé,Français exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Participez à l'ouverture du Hameau de Saparale**** situé à Sartène en Corse du Sud
Le Hameau de Saparale, hôtel de 16 chambres et 3 bergeries et restaurant, est une affaire de famille portée par Julie et Philippe. Ce lieu d'exception ouvrira ses portes en Avril, au cœur du domaine viticole.