Ingénieur.e de support Applicatif F/H

Orange Business
Postée il y a 7 jours

Les missions du poste

votre rôle

Rattachée au Responsable du Pôle applicatif, vous contribuerez au maintien en condition opérationnelle, au support et l'évolution des applications et des middlewares de notre client. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :
- Maintenir en condition opérationnelle les applications et les composants Middleware en respectant les SLA
- Identifier, analyser et résoudre les incidents
- Traiter les demandes de services
- Réaliser les changements
- Travailler sur un patrimoine applicatif d'une centaine d’applications
- Effectuer les mises en production (packages applicatifs sur différents environnements), les évolutions et les interventions de maintenance
- Assurer les maintenances préventives et correctives ainsi que la gestion de l’obsolescence
- Auditer les performances des applications et de leurs composants
- Mettre à jour les documents décrivant les services, composants et applications pour établir la conformité avec les besoins documentaires appropriés.

Le profil recherché

votre profil

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum en tant qu’Ingénieure de Production :
- Vous avez les bases de l’administration Linux et idéalement des connaissances en Microsoft Windows
- Vous maitrisez les technologies suivantes :
- Serveurs d’application (Tomcat, …)
- Serveurs Web (Apache, IIS, …)
- ELK (Elasticsearch, Kibana, Logstash)
- VTOM (ordonnanceur)
- Vous avez idéalement une bonne connaissance des environnements de production et des outils d’automatisation/DEVOPS associés (RUNDECK, ANSIBLE, GITLAB, CI/CD…).
- Vous savez scripter sur les OS Linux (Bash, python, …) et Windows (PowerShell).
- Des connaissances sur les bases de données (PostgreSQL, MariaDB).
- Vous êtes curieux.se et intéressé(e) à élargir votre champ de compétences.
- Vous savez vous adapter à un environnement changeant et vous faites preuve d’esprit collectif.
- Vous avez un bon sens du relationnel et de la communication, vous êtes force de proposition, et vous faites preuve d'esprit d'analyse, de synthèse et de réactivité.

Contrainte :
Le poste impose des présences horaires pour garantir le service (shift) et des astreintes

Bienvenue chez Orange Business

entité

L'ambition d'Orange Business est de devenir l'intégrateur réseaux et numériquede référence en Europe, en nous appuyant sur nos forces autour des solutions de connectivité nouvelle génération, du cloud et de la cybersécurité. Nos 30 000 femmes et hommes présents dans 65 pays, dont chaque voix compte, sont tous animés par la même détermination et le même esprit d'équipe, pour construire les solutions digitales d'aujourd'hui et de demain et créer un impact positif pour nos clients, pour leurs salariés et pour la planète. Nous offrons des opportunités passionnantes grâce à des projets innovants dans la data et le digital, le cloud, l'IA, la cybersécurité, l'IoT, ou encore le digital workspace et le big data. Venez vivre cette aventure avec nous !

Lieu : Cesson-Sévigné
Contrat : CDI
Salaire estimé : 46 200 € par an

Les offres similaires

Ingénieur support Niveau 3 F/H

Cesson-Sévigné
CDI
Orange Cyberdefense
Postée il y a 10 jours
Postée il y a 15 jours

Ingénieur Support Niveau 2 N2. H/F

Cesson-Sévigné
CDI
Randstad Digital
Postée il y a 15 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Cesson-Sévigné / Emploi Ingénieur support