Au sein du pôle ressources humaines et systèmes d'information, la direction des ressources humaines accompagne les collaborateurs tout au long de leur carrière au Département. Elle oeuvre pour assurer l'adéquation entre compétences et besoins, conseille les agents, promeut une culture managériale commune et porte des projets de développement et d'inclusion comme l'Université du management, le programme Talents, la professionnalisation de l'apprentissage ou l'accompagnement des fins de carrière. L'attractivité du Département, l'égalité entre les femmes et les hommes, la qualité du dialogue avec les directions métiers, sont des marqueurs forts de la politique ressources humaines du Département.
En rejoignant le Département, vous mettrez en oeuvre vos compétences et votre talent au service d'une collectivité territoriale solidaire et innovante., À Paris-La Défense, l'hôtel du Département est le siège administratif du conseil départemental. Situé dans un quartier dynamique, il offre des espaces de travail modernes et modulables pour favoriser transversalité et convivialité. L'hôtel du département est accessible par différentes lignes de transports et offre des possibilités de parking.
Adresse : 57 rue des longues raies, 92000 Nanterre, Le Département place au coeur de ses engagements employeur l'épanouissement de ses agents et le respect de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Rejoindre le Département des Hauts-de-Seine, c'est faire le choix d'une collectivité de 4 700 agents représentant plus de 150 métiers, où il fait bon travailler en bénéficiant :
- De beaux projets pour construire l'avenir du Département
- D'un cadre de travail moderne et propice au bien être
- D'une organisation du travail pour un équilibre vie pro/vie perso
- D'une politique salariale attractive
- D'opportunités de carrière et de formation pour évoluer
- D'un soutien à la parentalité
Et si, vous aussi, vous conciliiez épanouissement et projets professionnels ?
Contrat d'accroissement d'activité de 6 mois
Intégré à la cellule "Retraite", le gestionnaire retraite prend en charge l'instruction, l'application et la gestion complète des processus liés aux retraites, en veillant à leur conformité avec les dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
- Titulaire ou contractuel de la fonction publique (Art L332-14 du Code général de la Fonction publique), avec un diplôme de niveau Bac/Bac +2 minimum.
- Maîtrise des règles de gestion des retraites et des spécificités du statut de la fonction publique.
- Aisance avec les outils informatiques et des logiciels dédiés à la gestion des retraites.
- Excellentes compétences rédactionnelles, avec un souci du détail et de la clarté.
- Rigueur, réactivité, discrétion et sens de l'organisation.
- Sens du contact, capacité à accueillir, écouter et conseiller efficacement les agents.
- Goût pour le travail collaboratif et la coopération au sein d'une équipe.
- Titulaire ou contractuel de la fonction publique (Art L332-14 du Code général de la Fonction publique), avec un diplôme de niveau Bac/Bac +2 minimum.
- Maîtrise des règles de gestion des retraites et des spécificités du statut de la fonction publique.
- Aisance avec les outils informatiques et des logiciels dédiés à la gestion des retraites.
- Excellentes compétences rédactionnelles, avec un souci du détail et de la clarté.
- Rigueur, réactivité, discrétion et sens de l'organisation.
- Sens du contact, capacité à accueillir, écouter et conseiller efficacement les agents.
- Goût pour le travail collaboratif et la coopération au sein d'une équipe.