Postée il y a 10 heures
<p><em><strong>Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans).</strong></em></p>
<p><strong>Libellé de Fonctions : Gestionnaire comptabilité générale<br />
Catégorie : B<br />
Corps : Technicien de recherche et de formation<br />
BAP : J<br />
Emploi-type : Gestionnaire financier et comptable</strong></p>
<p><strong>Activités principales :</strong></p>
<ul>
<li>Suivi des régies de recettes et d’avance</li>
<li>Rédaction des arrêtés de création de régie et nomination des régisseurs</li>
<li>Gestion des Terminaux de paiement</li>
<li>Validation des régies dans Sifac</li>
<li>Suivi des encaissements des droits universitaires.</li>
<li>Saisie des fiches immobilisations</li>
<li>Création fiches tiers (agents, fournisseurs, clients) et mise à jour de la<br />
plateforme de suivi des tiers e-attestation</li>
<li>Gestion de la messagerie électronique et du courrier du service</li>
<li>Classement et archivage du service</li>
</ul>
<p><strong>Encadrement : Non</strong></p>
<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>
<ul>
<li>Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement<br />
supérieur en France.</li>
<li>Connaissance générale du droit.</li>
<li>Connaissance générale de la réglementation administrative et financière.</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire requis :</strong></p>
<ul>
<li>Savoir travailler en équipe.</li>
<li>Capacité à hiérarchiser et prioriser les taches.</li>
<li>Capacité à interagir avec ses collègues du service.</li>
</ul>
<p><strong>Savoir-faire transversaux:</strong></p>
<ul>
<li>Travailler en équipe.</li>
<li>Rendre compte de son activité.</li>
<li>Maitriser les outils de bureautiques classiques (Word, Excel, Outlook, …).</li>
<li>Appliquer la réglementation</li>
<li>Connaitre SIFAC serait un plus</li>
</ul>
<p><strong>Savoir être :</strong></p>
<ul>
<li>Sens de l’analyse et force de proposition.</li>
<li>Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels.</li>
<li>Organisation et rigueur.</li>
<li>Sens du service public.</li>
<li>Sens de la discrétion professionnelle.</li>
<li>Sens de la hiérarchie et du respect des règles</li>
</ul>
<p><strong>Sorbonne Université</strong> est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.</p>
<p>Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670<br />
M€.</p>
<p>Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en régions.</p>
<p>Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de santé qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.</p>
<p><strong>Présentation de l’Agence Comptable :</strong><br />
L’Agence comptable de Sorbonne Université est composée de 4 services placés sous l’autorité de l’Agent Comptable pour un effectif total de 60 personnes<br />
L’agence comptable assure notamment la tenue de la comptabilité générale, la prise en charge et le recouvrement des factures de vente, le paiement des factures fournisseurs et la conservation des fonds et valeurs de l’université.<br />
L’agence comptable travaille en coordination avec les différents services de l’établissement.</p>
<p><strong>Localisation</strong> : 4, place Jussieu 75005 Paris (métro Jussieu)</p>