Postée il y a 23 jours
• Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique
• Identifier, renseigner et orienter les usagers
• Gérer les courriers arrivés et départ
• Mettre en forme et présenter des dossiers et documents :
- Mettre en forme imprimer et adresser des courriers, comptes rendus, statistiques, et documents spécifiques
• Suivre l'agenda de l'équipe (réunions, congés, rendez-vous, etc.) :
- Gérer les rendez-vous et les plannings
• Gérer les stocks et les demandes de fournitures
• Classer et/ou archiver les dossiers :
- Classer et mettre à jour les dossiers
- Participer et organiser l’archivage
• Ouvert au cadre d'emplois d’Adjoints Administratifs Territoriaux
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Connaissance des dispositifs et acteurs de l’action sociale
• Maîtrise des techniques de secrétariat (mise en forme de dossiers, frappe, etc.)
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Capacité à accueillir le public avec amabilité
• Capacité à orienter la demande au sein des services
• Rigueur
• Sens du service public
• Disponibilité
• Sens des relations humaines
• Esprit d’équipe
• Discrétion
Des tests ou des mises en situation peuvent être organisés afin d’apprécier les savoir-faire du candidat en situation de travail.
Un poste d’Agent d’Accueil et de Secrétariat (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Enfance et de la Famille – Service Départemental de PMI - PMI Saint-Denis/Bellepierre/La Montagne.
Sous l’autorité du médecin responsable de la PMI, l’agent d’accueil et de secrétariat assure l’accueil (physique et téléphonique), l’orientation du public et le secrétariat de la PMI.