Conseiller support fonctionnel SDN (H/F)

CPAM DE LA GIRONDE
Postée il y a 2 heures

Les missions du poste

CPAM DE LA GIRONDE

Vous recherchez une mission qui a du sens, vous avez besoin de vous sentir utile, alors contribuez à une mission de service public !

Depuis plus de 75 ans, l'Assurance Maladie qui est une branche de la Sécurité sociale joue un rôle majeur au service de la solidarité nationale.

Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés : « Un métier qui change la vie, ça change tout ».

Organisme de droit privé gérant une mission de service public, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de la Gironde compte près de 1300 salariés.

Acteur local majeur en santé, nous avons pour mission de protéger les Girondins (1,6 million de bénéficiaires) en leur permettant d'accéder aux prestations liées à la maladie, maternité, invalidité, décès, accident du travail, maladie professionnelle. Nous menons également des actions de prévention et de promotion de la santé et veillons au bon usage des soins.

Dans le cadre de la restructuration générale de sa production informatique, bâtie autour des concepts de la norme ITIL (Information Technology Infrastructure Library), la CNAM (Caisse Nationale d'Assurance Maladie) a confié depuis 2013 à la CPAM de la Gironde, la mise en place du centre de services de niveau 1 (Service Desk) pour l'ensemble de son système informatique national.

Ce service assure le rôle de point d'entrée unique de tous les incidents et de toutes les demandes (essentiellement fonctionnelles) orientées métiers ou logiciels, émanant des utilisateurs de l'assurance maladie.

Dans ce contexte, la CPAM de la Gironde recrute un(e) Conseiller/conseillère support fonctionnel (H/F) en CDI à temps plein au sein de ce service support.

Description du poste

Les missions principales de cette unité sont les suivantes :
- répondre aux demandes des utilisateurs (téléphone, mail, portail web) ;
- assurer la hotline et l'assistance de niveau 1 auprès de ces utilisateurs ;
- qualifier le besoin, rechercher les cas dans une base de connaissance ;
- appliquer les procédures et gérer les priorités ;
- identifier et résoudre certaines problématiques transmises ;
- orienter les demandes vers les services compétents, suivre l'évolution des tickets ouverts.

Les activités du poste s'articulent autour de 3 axes :
- gérer les demandes soumises par les DSI des différents organismes (85% du temps) ;
- participer à l'évolution des bases de connaissances internes (10%) ;
- réaliser des actions de communication multi canal vers les utilisateurs (5%).

Le/la candidat(e) retenu(e) devra mettre en œuvre et promouvoir la Politique de Sécurité des Systèmes d'Information dont il/elle sera un acteur majeur.

Profil recherché

Vos compétences

De formation BAC à BAC+2, vous possédez une expérience significative (1 à 3 ans) dans un centre de support.

Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes :
- connaissance des techniques de la relation client à distance et de la gestion de tickets ;
- maîtrise de son environnement (utilisateurs, outils, logiciels) ;
- adaptabilité aux contraintes de service, esprit d'équipe ;
- aisance orale et écrite, sens de l'écoute et du diagnostic ;
- esprit d'analyse, de synthèse, de rigueur et méthode ;
- bon relationnel, maîtrise de soi, empathie ;
- capacité d'apprentissage et d'adaptation à différents environnements.

Ce poste ne nécessite pas de connaissances techniques informatiques approfondies mais une appétence pour le domaine de la relation client et de l'informatique.

Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez envie de participer à une aventure collective où les valeurs de solidarité, d'entraide et de service public sont fortes ? Alors rejoignez-nous !

Informations complémentaires
- Localisation : Mérignac
- Type de contrat : CDI
- Temps de travail : 39 heures/semaine + RTT
- Jours travaillés : lundi au vendredi
- Rémunération annule brute (sur 14 mois) : à partir 24 450 €
- Date de prise de poste : dès que possible
- Modalités de sélection : entretien de recrutement

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Travailler au sein de l'Assurance Maladie c'est aussi :
- une mutuelle d'entreprise ;
- des tickets restaurants ;
- la prise en charge des moyens de transports alternatifs non polluants (vélo, vélo et trottinette électriques, usage des transports en commun) ;
- une prime d'intéressement (sous conditions).

De plus, nous intégrons la Qualité de Vie au Travail pour nos agents afin de concilier vie privée et vie professionnelle (télétravail sous conditions, horaires variables).

Contact

Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent parvenir à l'adresse suivante : recrutement.cpam-bordeaux@assurance-maladie.fr, en veillant à mettre en objet « conseiller support fonctionnel SDN ».

Les avantages liés au poste

Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

Découvrez nos avantages

Lieu : Bordeaux
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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