1- Suivi et coordination de chantiers réalisés en régie ou par des entreprises :
* Planifier les opérations sur un chantier
* Contrôler les calendriers d'avancement des travaux et apporter les modifications nécessaires au respect des délais et du budget engagé
* Guider et contrôler l'exécution les travaux et leur conformité au regard de la réglementation et des exigences et enjeux de sécurité
* Recevoir les partenaires et faire remonter les informations
2- Contrôle et évaluation des travaux, contrôle des pièces relatives à l'exécution du chantier et élaboration du dossier de récolement de l'aménagement réalisé :
* Vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés (CCTP, DCE, etc.)
* Vérifier la conformité des pièces de paiement relatives aux travaux exécutés
* Contrôler la gestion des dépenses
* Développer des dispositifs d'évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus
3- Réalisation d'études de faisabilité et de conception :
* Porter un diagnostic sur le patrimoine de la collectivité
* Intégrer dans ses études, les problématiques des différents services de REDON Agglomération
* Informer les différents responsables des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix
* Estimer une enveloppe financière d'un projet de construction ou de réhabilitation
* Maîtriser les contraintes réglementaires
Formation en génie civil et travaux publics / Expérience similaire appréciée
Savoirs et connaissances professionnelles :
* Maîtrise de la loi MOP, des marchés publics et des procédures réglementaires liées au domaine des VRD
* Connaissance de la procédure comptable
* Connaissances en informatique : logiciel SIG, AUTOCAD
* Assistance à la définition des orientations d'une politique publique
* Assistance et appui technique auprès des services de la collectivité
* Conduite de projet et pilotage d'opérations et de chantiers
* Gestion administrative - commande publique
* Veille et observation sur les pratiques professionnelles
* Suivi du budget
Savoir-Etre :
* Sens de l'organisation et du travail en équipe
* Rigueur et autonomie
* Sens des responsabilités et force de proposition
REDON Agglomération
31 communes - 68 000 habitants – 320 collaborateurs
A 40 minutes de l’océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille- et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l’ensemble des services
L'agent rattaché au service des moyens généraux, assurera les missions suivantes:
-Coordonner et gérer l'exécution de chantiers de travaux neuf ou d'entretien à partir d'un dossier technique et différents outils et moyens
-Assurer la responsabilité technique et administrative et budgétaire d'un ou de plusieurs chantiers
-Anticiper les actions à conduire pour garantir la pérennité du patrimoine, la sécurité, l'hygiène et le confort des usagers