Responsable Service Relation Clientèle H/F

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Intégrez la Caisse d’Epargne Normandie et…


- Rejoignez la communauté professionnelle ouverte d’une banque 100% normande, la seule à couvrir intégralement les 5 départements avec ses 210 agences et centres d’affaires au service de plus d’un million de clients

- Participez au développement de l’économie régionale en intégrant une banque catalyseur de projets et qui agit au quotidien pour l’inclusion, l’innovation et la transition énergétique en Normandie

- Visez la performance et la qualité de la relation client au sein d’équipes à dimension humaine, avec un management de proximité et des circuits de décision locaux.

- Révélez vos talents dans une banque qui vous accompagnera dans votre parcours professionnel. Variez les terrains de jeux en fonction de vos projets et de vos compétences au travers de nos différents métiers d’expert au service de notre banque et de ses différents marchés.

- Donnez du sens à votre carrière au sein d’une entreprise qui vous surprendra par la diversité de ses engagements, nos actions et nos partenariats ont un impact positif et durable sur la société. Certifiée B Corp, la Caisse d’Epargne Normandie est également mécène de l’économie sociale et solidaire du secteur associatif en Normandie.

Poste et missions

Rattaché(e) à la Directrice de la Qualité Expérience Clients/Collaborateurs, vous contribuez au renforcement de la relation commerciale et la satisfaction du client réclamant. Vous organisez et pilotez l’activité de traitement des réclamations dans un soucis d’amélioration continue.

Pour cela, vous animez une équipe de 7 personnes avec laquelle vous :

  • Apportez une réponse claire et de qualité aux réclamations des clients quelque soit le canal (mail, courriers, RS, … ou reçues en agence) dans le respect des obligations réglementaires,
  • Contribuez au traitement des dossiers de médiation,
  • Participez à l’acculturation, l'animation et la formation du réseau sur le traitement des réclamations.

Par votre identification des irritants et des non-conformités, vous participez, en transversalité avec les directions de l’entreprise, les filiales et BPCE à l’amélioration des processus et prestations de la CEN.

Profil et compétences requises

De formation supérieure (bac +4/5), vous maîtrisez l'ensemble de la gamme des produits et services commercialisés en CEN. Vous êtes un manager rigoureux et organisé, sachant développer le potentiel des équipes et les accompagner dans la recherche d’amélioration. Sens de l’analyse, force de proposition et capacité à collaborer en transversalité vous permettront de réussir dans ce poste.

Vous possédez des compétences et des aptitudes pour l'animation d'équipe. Vous avez la volonté de réussir, le sens du résultat et un souci constant de la qualité. Vous êtes organisé(e), possédez un fort sens relationnel.

Informations complémentaires sur le poste

Le processus de recrutement se déroulera en 2 étapes :

  • Un entretien RH
  • Un entretien opérationnel avec le Directeur

Vous bénéficierez de plusieurs avantages :

Carrière :

  • Un cursus d’intégration comprenant des immersions agence et échanges avec les autres directions
  • Un accompagnement individualisé pour favoriser votre montée en compétences
  • Une diversité de parcours professionnels adaptée à chacun

Rémunération :

  • Un Package attractif (une rémunération incluant un 13e mois ; une part variable récompensant votre performance ; une prime d’intéressement/participation aux bénéfices de l’entreprise)
  • Titre restaurant (carte Bimpli) 9€/ jour travaillé pris en charge à hauteur de 60%
  • Une mutuelle, une prévoyance, une retraite complémentaire du groupe BPCE

Avantages :

  • Un accès aux activités sociales et culturelles de notre Comité d’Entreprise
  • Des incitations à la mobilité durable (prime de conversion ; km à vélo remboursés ; prime d’achat vélo électrique ; 50% d’abonnements de transports en commun)
  • Un compte épargne temps
  • Des tarifs bancaires et assurantiels préférentiels
  • 7 services « CEN for me » simplifiant votre vie et celle de votre famille
  • Participation de l’entreprise sur des chèques CESU

Modalités pratiques :

  • Télétravail 2jours/semaine (sous condition d’ancienneté)
  • Cadre au forfait jour
  • Travail du lundi au vendredi

Lieu : Bois-Guillaume
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

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