chef de service adjoint

AGENCE DEPARTEMENTALE DE L'HABITAT ET DU LOGEMENT
Postée il y a 2 heures

Les missions du poste

Le/la chef.fe de service adjoint(e) en lien avec le Chef de service du service Habitat assure l’encadrement technique et hiérarchique des 13 agents du service dont 7 Travailleurs sociaux . Il/elle participe au pilotage de la politique de lutte contre le mal logement et notamment le Slime, gère et coordonne les missions affectées à la politique sociale du logement et de l’habitat et travaille en lien avec les différents partenaires dans son domaine d’intervention.

Il/elle intervient plus particulièrement sur les questions de précarité énergétique avec un rôle direct de pilotage sur le dispositif SLIME et la gestion du FSL pour le volet relevant du service.

Il/elle encadre et apporte un soutien technique particulier aux équipes sur le volet accompagnement social.

Le/la chef.fe de service adjointe contribue à l’élaboration de la définition de la stratégie et la mise en oeuvre de la politique publique en lien avec ses domaines de compétences et veille à l’application des objectifs de l’ADHL.

Le/la chef.fe de service adjointe est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Chef de service du service Habitat.

Le profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

· Connaissance et/ou expérience dans les domaines du logement et de l’habitat et des politiques sociales,

· Maîtrise de l'environnement territorial et institutionnel dans les domaines du logement et des enjeux de l’accompagnement social

· Compétences en management,

· Pilotage de projet,

· Maîtrise de l’animation d’une équipe et d’un réseau de partenaires,

· Maîtrise des outils numériques,

· Aptitude à travailler en équipe et en transversalité,

· Connaissances techniques.

Qualités essentielles pour tenir le poste :

· Rigueur et sens de l’organisation,

· Capacités relationnelles,

· Autonomie dans le travail,

· Capacité de reporting,

· Être force de proposition

Bienvenue chez AGENCE DEPARTEMENTALE DE L'HABITAT ET DU LOGEMENT

CONTEXTE DE L’ADHL

Afin de s’engager dans une stratégie à long terme visant à renforcer la capacité d’action du Département du Gard en matière de logement/habitat ainsi que sa lisibilité, il a été décidé de créer l’Agence Départementale de l’Habitat et du Logement. Opérationnelle depuis le 1 er janvier 2023, l’ADHL, créée sous la forme d’un Etablissement Public Administratif s’est vue déléguer par le Conseil départemental principalement les missions suivantes : Pilotage des aides à la production et à la rénovation de logements ; coordination des dispositifs d’accompagnement des publics défavorisés (PDALHPD, FSL) ; mise en œuvre des accompagnements sociaux liés au logement, lutte contre la précarité énergétique…

Outre la mise en œuvre de son activité, l’ADHL doit conduire de nombreux chantiers afin de finaliser et stabiliser son fonctionnement. Cette agence compte 44 agents ayant des statuts différents.

LES MISSIONS DU SERVICE HABITAT

Les missions du service habitat s’articulent autour de deux axes principaux :

• Le mal logement et la précarité énergétique

• L’intervention sur l’offre de logement

Le service assure ainsi notamment au titre

· De la lutte contre le mal logement le suivi de l’ensemble de mise en œuvre de l’action publique dans le cadre du PDALHPD. Une intervention directe est également mobilisée au titre du SLIME (Service Local de Maitrise des Energie), du FSL Charges et FSL Maintien aide à l’énergie – eau, du dispositif de lutte contre les situations d’incurie et de l’action Aller vers, du Programme d’Intérêt Général pour son volet lutte contre l’insalubrité , du comité de liaison créé pour travailler sur les projets de réhabilitation complexes portés par des personnes défavorisées. Cette structuration de l’action publique est menée en étroite collaboration avec les services de l’Etat (DDTM et ARS), la CAF et les collectivités impliquée sur ces actions.

· De l’offre de logement l’instruction des aides du Département, le suivi des dispositifs territoriaux portés par les collectivités (OPAH et PLH), les dispositifs Loc’adapt 30 at Loc’adapt senior concernant les personnes âgées ou en situation de handicap

En transversalité à l’ensemble de ces missions le service Habitat a également la charge de l’animation du PDALHPD

Lieu : Nîmes
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
Salaire estimé : 41 300 € par an

Les offres similaires

Chef/fe de service (n°3709)

Nîmes
CDI
Télétravail partiel
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
Postée il y a 2 heures

CHEF DE PARTIE CUISINE (H/F)

Nîmes
CDI
LE PALACE
Postée il y a 10 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Nîmes / Emploi Chef de service