Gestionnaire des subventions aux assocations & des assurances

Mairie d'AUCH
Postée il y a 4 heures

Les missions du poste

En tant que gestionnaire des subventions aux associations et des assurances, vous participez à la mise en œuvre de la politique d'animation locale, dans les divers secteurs (culturel, sportif,…) de la ville, au moyen de l'attribution de subventions aux associations ou organismes publics, de la gestion des contrats d'assurance et suivi des sinistres (réclamations, déclarations…), du suivi du contentieux et de la délivrance d'autorisations municipales...

Le profil recherché

Savoir :

Droit public et dispositions juridiques applicables aux associations

Règles juridiques applicables pour le financement des associations et du contentieux

Règles comptables applicables aux associations et les méthodes d’analyse financière

Caractéristiques du monde associatif sur la commune et ses évolutions

Connaissances en comptabilité privé (comptes associations)

Garanties contrats assurances : protection personnes (RC/protection juridique) et patrimoine (dommages aux biens + automobiles)

Procédures de gestion des sinistres

Veille réglementaire relative aux autorisations de stationnements des taxis

Connaissance de l’environnement territorial

Statut de la Fonction Publique Territoriale

Gestion budgétaire

Savoir-Faire :

Techniques d’expression orale et/ou écrite

Qualités rédactionnelles

Sens de l’analyse, de la communication

Outil informatique : logiciels bureautiques (Word, Excel, Access, …)

Mettre en œuvre les pratiques durables définies à l'intérieur du service ou du pôle

Respect et application des règles d'hygiène et de sécurité

Savoir-Etre :

Être rigoureux, précis et réactif

Capacité d’adaptation

Bonnes qualités relationnelles

Sens de l’organisation du travail

Adaptabilité et capacité à travailler en équipe

Esprit d'initiative et sens de l'anticipation

Sens du service public (neutralité, égalité de traitement des usagers, respect de l’intérêt général, sens des relations avec l’usager)

Assiduité – ponctualité

Fiche de poste détaillée : https://www.mairie-auch.fr/index.php/la-mairie-d-auch/services/les-offres-d-emploi

Bienvenue chez Mairie d'AUCH

Le service Développement Urbain est en charge des co-financements pour la réalisation des opérations d’investissement et ponctuellement de fonctionnement, des politiques foncières et pour la seule ville d’Auch, de la gestion immobilière des propriétés, du suivi administratif des procédures relatives au contentieux, des relations financières avec le secteur associatif, des contrats d’assurance et suivi des sinistres et de différentes procédures administratives.

Lieu : Auch
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet

Les offres similaires

Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Auch / Emploi