En tant que Chargé(e) de Recrutement en alternance, vous serez intégré(e) à notre équipe RH et participerez activement à l'ensemble du processus de recrutement. Vos principales missions seront :
Analyse des besoins : Identifier et définir les besoins en recrutement de vos entreprises.
Rédaction et diffusion des annonces : Rédiger des offres d'emploi attrayantes et les publier sur les plateformes appropriées. Faire le suivi de vos annonces et veiller à la réactualisation des offres d'emploi.
Sourcing : Identifier et approcher les candidats potentiels à travers différents canaux (bases de données, réseaux sociaux, etc.). Faire vivre et alimenter le vivier candidats.
Conduite des entretiens : Réaliser des entretiens téléphoniques et en face à face pour évaluer les compétences des candidats.
Suivi des candidatures : Assurer le suivi administratif des dossiers candidats, assurer la réception des documents nécessaires à la réalisation du contrat de travail et coordonner les retours d'entretien.
Participation à des événements : Représenter l'entreprise lors de forums emploi et autres événements de recrutement.
Formation : Vous êtes en cours de formation Bac+2 à Bac+5 en Ressources Humaines.
Compétences : Excellentes capacités de communication, à l'écrit comme à l'oral. Vous avez un bon sens de l'écoute et de l'analyse.
Outils : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et des plateformes de recrutement. Avoir déjà utilisé un logiciel SIRH est idéalement un atout.
Qualités personnelles : Dynamique, organisé(e), et doté(e) d'un bon relationnel. Vous faites preuve de réactivité et d'adaptabilité.
Rémunération selon le niveau d'études + âge
Forum Jobs, un leader du secteur du Travail Temporaire en France et en Belgique depuis 1997. Forum Jobs est actif dans divers secteurs en France :
Transport
Industrie : agroalimentaire, métallurgie, plasturgie...
Tertiaire
BTP
Nucléaire.
Notre expertise permettra d'offrir des solutions de recrutement et de qualité, répondant aux besoins spécifiques de chaque secteur.