Poste en CDD à pourvoir dès que possible, jusqu'au 25 février 2025 (avec possibilité de prolongation).
Au sein de la direction des Ressources Humaines, le/la Gestionnaire Paie et ADP est chargé de réaliser l'ensemble du processus de paie, prendre en charge l'administration courante des ressources humaines (de la saisie des éléments variables au contrôle des bulletins de paie jusqu'à la DSN). Il conseille les salariés et les managers, participe à la mise en œuvre de la politique RH en coopération avec les membres de l'équipe RH.
FONCTIONS
Ses missions principales sont les suivantes :
1) Administration du personnel permanent et des intervenants
Gère l'administration courante du personnel (suivi et organisation des visites médicales, suivi dans la GTA, changement de situation, fin de contrat etc.)
Met à jour les dossiers physiques et dématérialisés
Actualise les différents tableaux de suivi
Suit les demandes de congés et les absences diverses dans le logiciel de gestion des temps
Effectue l'ensemble des formalités liées à l'embauche (DPAE, rédaction des contrats de travail etc.)
Répond aux questions des salariés
2) Paie et charges sociales
Assure le traitement des variables de paie dans le logiciel (congés, absences, heures supplémentaires, acompte, etc..)
Produit une paie conforme à la législation sociale, l'accord d'entreprise et la politique RH de l'institution
Traite les demandes d'indemnités journalières auprès de la sécurité sociale, et le cas échéant les prises en charge auprès de l'organisme de prévoyance ; procède aux DSN de signalement des évènements correspondants
Produit les documents de fin de contrat (STC)
Traite les demandes d'acompte/avance
S'appuie sur l'expertise technique de la Responsable et en cas d'absence de celle-ci, assure un relai pour produire les paies du mois
Traite la paie des conférenciers, intermittents et autres intervenants occasionnels de l'institution
3) Déploiement des outils et logiciels RH
Assure le paramétrage de base et l'interface dans l'outil GTA
Forme les salariés à l'utilisation de la GTA
Profil :
Licence Professionnelle Paie et administration du personnel
Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans un service de paie idéalement ou un cabinet en charge de la gestion des paies
Compétences techniques :
Une très bonne connaissance de la législation sociale et de la technique paie
La connaissance des spécificités des intermittents serait un plus
La maitrise des outils informatiques : Pack office et logiciel de paie (la connaissance du logiciel Nibelis serait un plus mais non nécessaire)
Qualités professionnelles :
Rigueur, fiabilité et respect des procédures
Dynamisme, positivité et esprit d'équipe
Capacité d'adaptation face aux imprévus
Sens relationnel et sens de l'écoute
Impartialité et confidentialité
Experience: 5 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Projection de films cinématographiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 5 An(s)
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Projection de films cinématographiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.