Le chef de rang assure la mise en place de la salle avant le service puis le service des tables de son rang en prenant les commandes, servant les clients, débarrassant les tables et encaissant les additions.
MISSIONS SPECIFIQUES
Responsabilités spécifiques et contributions essentielles pour une performance optimale dans le poste :
- Connaît parfaitement la carte et les produits du restaurant afin de répondre aux questions des clients,
- Accueille chaleureusement les clients et prend en charges leurs effets personnels (manteau, sac, parapluie…),
- Effectue un service de grande qualité, sert les plats et boissons commandés par le client avec courtoisie,
- Effectue les tâches de travail attribuées par son supérieur hiérarchique, telles que mis en place, service des mets et boissons, débarrassage, remise au propre et en état des lieux de vente, tri du linge et décompte pour procéder aux échanges de linge propre,
- Assure une parfaite collaboration avec les autres services,
- Assure l’hygiène et la propreté de son poste de travail et des équipements s’y rattachant,
- Veille à ce que ses informations et prestations à la clientèle soient conformes aux lois et règlements,
- Il participe à l'image de marque de l’hôtel par son attitude générale,
- Le chef de rang doit optimiser les ventes et assurer une qualité de service permettant cette optimisation,
- Respecte les plannings de présence,
- Respecte les démarches préventives pour éviter les accidents,
- Respecte les objectifs fixés par la Direction et la Compagnie,
AUTRES
- Respecte et fait respecter à ses équipes les procédures internes au groupe Marriott.
- Favorise toute économie d’énergie et préserve le matériel
Ce descriptif de poste est non exhaustif. Le titulaire peut être amené à accomplir d’autres missions.
Compétences : - La maîtrise de l’anglais est indispensable et une deuxième langue étrangère serait un plus - Expérience sur un poste similaire requise - Expérience dans l'hôtellerie 5 étoiles requise - Faire preuve d’un excellent relationnel, être à l’écoute du client - Savoir travailler en équipe - Etre proactif, organisé et rigoureux - L’aisance orale, la communication ainsi qu'un bon relationnel sont des qualités indispensables - Excellente présentation et sens de l'accueil - Disponibilité et polyvalence AVANTAGES - Intégrez la première chaîne hôtelière mondiale - Avantage sur les tarifs et chambres dans tous nos hôtels en France et à l'international avec réduction sur la restauration. - Parking personnel à prix réduit - Prise en charge mutuelle à 70% par l'employeur (mutuelle famille sans surcoût) - Cafeteria à prix réduit - Acquisition des jours fériés sans condition d'ancienneté - 13ème mois et intéressement sous conditions - Indemnités nourriture - Pas de coupure – horaires continus
L’hôtel JW Marriott Cannes est un hôtel 5* de 261 chambres. Il dispose de 16 salles de réunion, d’un restaurant, d’une terrasse panoramique, d’un auditorium de 825 places et d’une piscine.
Notre hôtel dispose également d’une plage le « Palais Stéphanie Beach » avec 350 matelas sur le sable et le ponton et une capacité de restauration de 480 personnes.Notre hôtel et notre plage accueillent une clientèle haut de gamme, affaire ou tourisme, principalement étrangère.
PLAGE PALAIS STEPHANIE BEACH
50, Boulevard de la Croisette
BP 224 – 06414 Cannes Cedex