Responsable administratif F/H

Les missions du poste

<p><strong><em>CDD de 1 an.</em></strong></p>

<p><strong>Fonctions :&nbsp; Responsable administratif de l&rsquo;Institut de formation en psychomotricit&eacute;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />
Cat&eacute;gorie : A<br />
Corps : Assistant Ing&eacute;nieur de recherche et de formation&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;<br />
BAP : J</strong></p>

<p><strong>MISSION : </strong></p>

<p>Assurer la responsabilit&eacute; administrative et la gestion comptable de l&rsquo;institut de formation en psychomotricit&eacute;.</p>

<p><strong>ACTIVIT&Eacute;S PRINCIPALES :</strong></p>

<p><strong>1) Responsabilit&eacute; administrative&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Encadrer &nbsp;et coordonner les actions des gestionnaires de scolarit&eacute; (Plannings, inscriptions, Parcoursup, organisation des examens, PV jury,&hellip;)</li>
<li>Organiser les dipl&ocirc;mes d&rsquo;&eacute;tat en lien avec la DRIEETS)</li>
<li>Assurer le suivi de la convention avec la r&eacute;gion</li>
<li>&Eacute;tablir les tableaux de bord et la gestion de l&rsquo;application SOLSTISS</li>
<li>&Ecirc;tre l&rsquo;interlocuteur avec l&rsquo;ARS pour r&eacute;pondre aux diff&eacute;rentes demandes</li>
<li>V&eacute;rification de la faisabilit&eacute; des recrutements de vacataires d&rsquo;enseignement et</li>
<li>Suivi du tableau de bord des heures compl&eacute;mentaires et transmission au service RH</li>
<li>Coordination administrative courante</li>
</ul>

<p><strong>2) Gestion comptable&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>&Ecirc;tre l&rsquo;interlocuteur avec la direction des finances et achats</li>
<li>G&eacute;rer et &eacute;tablir des ordres de mission</li>
<li>Gestion et suivi budg&eacute;taire de l&rsquo;institut de formation</li>
<li>Gestion de la location des salles ext&eacute;rieures au site, des r&eacute;servations et des devis</li>
</ul>

<p><strong>Encadrement&nbsp;: </strong>OUI - 2 B</p>

Le profil recherché

<p><strong>Connaissances transversales requises :</strong></p>

<ul>
<li>Organisation et fonctionnement de la recherche et de l&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur en France</li>
<li>Organisation et fonctionnement de Sorbonne Universit&eacute;</li>
<li>R&eacute;glementation applicable &agrave; son domaine d&rsquo;activit&eacute; professionnelle</li>
<li>Statuts, r&egrave;glements et proc&eacute;dures de gestion des personnels des &eacute;tablissements publics d&rsquo;enseignement sup&eacute;rieur et de recherche</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire :</strong></p>

<ul>
<li>Utiliser des logiciels APOGEE, WORD, EXCEL, Lecteur QCM</li>
<li>Informer et rendre compte &agrave; sa hi&eacute;rarchie</li>
<li>Rechercher l&rsquo;information, la v&eacute;rifier et la classer</li>
<li>Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes</li>
<li>Prendre en compte les demandes et y r&eacute;pondre de mani&egrave;re appropri&eacute;e</li>
</ul>

<p><strong>Savoir-faire transversaux&nbsp;:</strong></p>

<ul>
<li>Capacit&eacute; &agrave; assurer l&rsquo;encadrement d&rsquo;agent</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; identifier les besoins de formations des agents encadr&eacute;es, et proposer des actions de formations en lien avec le bureau de la formation des personnels</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; expliquer le cadre de travail aux agents</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; organiser, planifier, animer et coordonner le travail de l&rsquo;&eacute;quipe pour assurer les missions de l&rsquo;&eacute;quipe et garantir la continuit&eacute; du service</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; hi&eacute;rarchiser et &agrave; prioriser les t&acirc;ches et organiser son activit&eacute; et celle du service en tenant compte des contraintes et des &eacute;ch&eacute;ances</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; proposer des solutions adapt&eacute;es aux besoins, &agrave; faire &eacute;voluer les proc&eacute;dures et les organisations</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; coordonner et accompagner les agents encadr&eacute;s dans le cadre de l&rsquo;&eacute;volution et de l&rsquo;optimisation des organisations ou des proc&eacute;dures&nbsp;</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; structurer et r&eacute;diger des documents d&rsquo;aide &agrave; la d&eacute;cision, des notes techniques ou administratives, des documents de synth&egrave;se&hellip;</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; appliquer et &agrave; faire appliquer les textes r&eacute;glementaires</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; &eacute;laborer des outils d&rsquo;analyse et de synth&egrave;se et en rendre compte</li>
<li>Capacit&eacute; &agrave; assurer de la bonne circulation de l&rsquo;information au sein du service</li>
</ul>

<p><strong>Savoir &ecirc;tre :</strong></p>

<ul>
<li>Bon relationnel et sens du travail en &eacute;quipe</li>
<li>Disponibilit&eacute; et r&eacute;activit&eacute;</li>
<li>Sens de l&rsquo;analyse et force de proposition</li>
<li>Adaptabilit&eacute; et autonomie</li>
<li>Organisation et rigueur</li>
<li>Sens du service public</li>
<li>Confidentialit&eacute;</li>
</ul>

Bienvenue chez SORBONNE UNIVERSITE

<p>Sorbonne Universit&eacute; est une universit&eacute; pluridisciplinaire de recherche cr&eacute;&eacute;e au 1er janvier 2018 par regroupement des universit&eacute;s Paris-Sorbonne et UPMC.</p>

<p>D&eacute;ployant ses formations aupr&egrave;s de 54 000 &eacute;tudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 &eacute;tudiants &eacute;trangers, elle emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de biblioth&egrave;que, administratifs, technique, sociaux et de sant&eacute;. Son budget est de 670 M&euro;.</p>

<p>Sorbonne Universit&eacute; dispose d&rsquo;un potentiel de premier plan, principalement situ&eacute; au c&oelig;ur de Paris, et &eacute;tend sa pr&eacute;sence dans plus de vingt sites en &Icirc;le-de-France et en r&eacute;gions.</p>

<p>Sorbonne Universit&eacute; pr&eacute;sente une organisation originale en trois facult&eacute;s de lettres, de sciences &amp; ing&eacute;nierie et de sant&eacute; qui disposent d&rsquo;une importante autonomie de mise en &oelig;uvre de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute; dans leur p&eacute;rim&egrave;tre sur la base d&rsquo;un contrat d&rsquo;objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement &agrave; la promotion de la strat&eacute;gie de l&rsquo;universit&eacute;, au pilotage, au d&eacute;veloppement des partenariats et &agrave; la diversification des ressources.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Ce poste est &agrave; pourvoir au sein de la facult&eacute; de sant&eacute; &bull; https://sante.sorbonne-universite.fr</strong></p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation de la Direction&nbsp;:</strong></p>

<p>La <strong>Direction des formations en sant&eacute;</strong> supervise et coordonne les formations de la facult&eacute; de sant&eacute;:&nbsp; du PASS (int&eacute;gr&eacute;e &agrave; la facult&eacute;) au 3e cycle incluant DES, DESC et la th&egrave;se d&rsquo;exercice et pr&egrave;s de 300 DU et DIU.</p>

<p>Ainsi que la formation de sages-femmes mais aussi des enseignements param&eacute;dicaux : l&rsquo;orthophonie, la psychomotricit&eacute; et l&rsquo;orthoptie.</p>

<p>Elle a la charge du processus d&rsquo;universitarisation en accueillant 5500 &eacute;l&egrave;ves des IFSI, podologie, ergoth&eacute;rapie et de kin&eacute;sith&eacute;rapie.</p>

<p>Elle g&egrave;re la vie &eacute;tudiante et le service de l&rsquo;orientation et l&rsquo;insertion professionnelle.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Pr&eacute;sentation du service&nbsp;:</strong></p>

<p><strong>L&rsquo;institut de formation en psychomotricit&eacute; (IFP)</strong> assure la formation sur trois ans.</p>

<p>L&rsquo;agent-e affect&eacute; &agrave; l&rsquo;IFP est encadr&eacute; par le directeur de l&rsquo;IFP.</p>

<p>Il a pour mission la responsabilit&eacute; des gestionnaires de l&rsquo;IFP ainsi que les actes financiers li&eacute;s &agrave; la formation des &eacute;tudes de psychomotricit&eacute; repr&eacute;sentant 490 &eacute;tudiants de l&rsquo;inscription &agrave; la diplomation.</p>

<p>&nbsp;</p>

<p><strong>Localisation : </strong>91-105 boulevard de l&#39;H&ocirc;pital, 75013 Paris</p>

Lieu : Paris
Contrat : CDD

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