La gestion des abonnés de Vendée Eau (450 000 abonnés, sur 256 communes) est assurée par différents délégataires dans le cadre de contrats de délégation de service public, reconnus pour leur exigence en termes de performance et de qualité pour la relation aux usagers.
Depuis le 1er janvier 2024, Vendée Eau a repris progressivement en gestion directe les abonnés du service d'eau potable au sein du Service Relations Usagers (SRU).
Le périmètre fonctionnel de ce service est le suivant : à partir du compteur d'eau, comprenant sa pose, sa relève, son renouvellement et toutes interventions nécessaires à son bon fonctionnement, jusqu'à la facturation et au recouvrement, incluant tout le cycle de la gestion de la relation client.
Le service est mis en place depuis le 1er janvier 2024, sur un premier périmètre comprenant 3 secteurs composé de 83 communes, pour environ 110 000 abonnés, pour être élargi au 1er janvier 2026 au périmètre de la ville de la Roche-sur-Yon, soit 30 000 abonnés supplémentaires, puis en 2030 à l'ensemble du périmètre de Vendée Eau, soit au total 500 000 abonnés (prospective 2030).
Dans ce contexte, Vendée Eau recherche son futur ASSISTANT ADMINISTRATIF au sein de la Cellule Gestion des Interventions Usagers F/H.
Missions :
Sous la responsabilité du Responsable de la Cellule Interventions dans le cadre du déploiement de la télérelève radio et du renouvellement des compteurs d'eau, vous aurez pour missions :
- L'envoi des campagnes de communication courrier pour la prise de rendez-vous auprès des abonnés ainsi que le retour d'interventions,
- La réponse aux appels des abonnés pour prise de rendez-vous ou autres sollicitations,
- La relance des abonnés par courrier, téléphone ou mail,
- Le traitement des interventions non réalisées,
- Le suivi des communications à l'abonné pour les situations complexes,
- L'envoi des comptes rendus de renouvellement de compteurs,
- Le suivi de l'avancement des campagnes en lien avec le responsable et les ordonnanceurs.
Une formation sur les outils métiers est prévue pendant une période d'une semaine (planification des interventions et système d'information clientèle).
Profil :
Niveau scolaire requis : BAC +2
Vos connaissances et compétences :
Expérience souhaitée sur un poste similaire,
Aisance en informatique et maîtrise du pack office notamment excel,
Génération de mailing,
Une expérience dans un service d'eau et/ou d'assainissement serait un plus
Vos aptitudes et qualités :
Rigueur et autonomie dans l'organisation du travail,
Fortes motivations pour intégrer un projet ambitieux et novateur,
Aisance relationnelle et rédactionnelle, capacité d'écoute et de compréhension des besoins des usagers / abonnés,
Esprit équipe, capacité d'adaptation, d'organisation et de polyvalence.
Conditions de travail :
Horaires de travail variables
Prise d'appels des abonnés du lundi au jeudi de 9h00 à 12h30
Possibilité de télétravail
Lieu d'embauche : La Roche sur Yon
Conditions salariales :
CDI - 39h/semaine
Salaire en fonction du profil et de l'ancienneté
25 jours de congés + 23 jours de RTT par an
Mutuelle et Prévoyance
Chèques déjeuner
Poste à pourvoir :
A partir du 3 mars 2025
Candidature / Contacts :
Vous souhaitez vous investir dans un projet innovant dans le domaine de la gestion d'un service départementalisé de l'eau potable, postulez dès maintenant en envoyant votre candidature (lettre de motivation et CV) précisant à la fois vos prétentions et votre disponibilité :
Avant le 28 février 2025
À Monsieur le Président de Vendée Eau : interventions@vendee-eau.fr
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Gestion administrative du courrier,Classer des documents,Gérer les agendas et planifier des rendez-vous,Mettre à jour un dossier, une base de données
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Captage, traitement et distribution d'eau
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.