AGENT ACCUEIL ET ADMINISTRATIF

COMMUNE DE LA CIOTAT
Postée il y a 30 jours

Les missions du poste

- Accueillir le public
- Instruire et suivre les dossiers de cartes d’identité et passeports (y compris DR Mobile)
- Suivre le planning de RDV 360 sur le site web.
- Préparer les dossiers pour les RDV du jour
- Aider les usagers dans l’accomplissement des formalités Administratives
- Effectuer les demandes d'actes auprès des mairies de naissance,
- Assurer le suivi des recueils, changements d'adresse, etc…
- Suivre les dossiers, relancer les usagers
- Informer les usagers sur la réglementation en matière de CNI / passeport
- Enregistrer et traiter les courriers
- Assurer le suivi de l’activité en lien avec les services Administratifs extérieurs (notamment Services Préfectoraux).
- Assurer une veille juridique

CONDITIONS DE TRAVAIL

Télétravail possible au-delà de neuf mois de prise de poste, à raison d'une journée maximum par semaine ou sur des jours flottants.

AVANTAGES COLLECTIVITE

RTT, prime de fin d'année et prime variable liée au CIA, cantine professionnelle ou titres restaurants, COS

Prise en charge sur mutuelle labellisée au terme de 6 mois de présence dans la collectivité.

Prise en charge sur prévoyance santé dans le cadre d’un contrat groupe.

Le profil recherché

- Connaitre la législation et la réglementation applicable en matière de CNI / passeports
- Connaître les principes relatifs à l’organisation et de gestion du temps de travail
- Maîtriser les recherches, études des textes officiels liés au poste
- Maitriser les techniques d’accueil et les règles de communication.
- Connaître l’environnement institutionnel lié aux missions du poste (Services Préfectoraux, ANTS, etc…)
- Connaître les techniques rédactionnelles administratives
- Maîtriser les logiciels WORD, EXCEL, OUTLOOK, logiciel CITY WEB et COMEDEC
- Capacités relationnelles développées
- Aptitude au travail en équipe
- Maitrise de soi
- Ponctualité
- Discrétion
- Polyvalence
- Rigueur, disponibilité, sens du Service Public

FORMATION(S) REQUISE(S)
- Progiciel de gestion
- Formation logiciel de traitement des dossiers dématérialisés
- Formation sur la législation et textes officiels liés au poste

Bienvenue chez COMMUNE DE LA CIOTAT

Accueille le public. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement du service et à l’instruction des dossiers de demandes de CNI et PASSPORTS. Assure le suivi des dossiers en suivant l’organisation établie. Coordonne l’activité du service CNI-PASSEPORTS en lien avec la direction.

Lieu : La Ciotat
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT

La Ciotat
CDI
Télétravail partiel
COMMUNE DE LA CIOTAT
Postée il y a 30 jours

AGENT D'ACCUEIL

La Ciotat
CDI
Télétravail partiel
COMMUNE DE LA CIOTAT
Postée il y a 43 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi La Ciotat / Emploi Agent d'accueil