Il/elle assiste activement le Directeur Général Adjoint dans la gestion administrative :
➢ Gestion de l’agenda, des courriels, courriers,
➢ Traitement des urgences et dossiers sensibles,
➢ Préparation des réunions concernant l’évolution et la gestion du patrimoine communal,
➢ Préparation des délibérations (GECCO) et des commissions,
➢ Gestion de la dématérialisation des congés (CIRIL), préparation des instances paritaires
(CAP, CT), préparation des entretiens annuels,
➢ Saisie et suivi des bons de commande (sur logiciel astre)
➢ Gestion des arrêtés voirie : Constitution de dossier, gestion administrative et suivi des
demandes relatives à la pose d’échafaudage, de bennes, de barrières HERAS,… sur le
domaine public, en transversalité avec les services Voirie, Urbanisme, juridique, police
municipale et finances.
Il/elle assure la coordination entre les directions de la D.G.A,
en lien avec l’ensemble des directions de la collectivité.
Il/elle réalise le suivi des dossiers d’aménagement et de développement également
en lien avec l’ensemble des directions et services de la Métropole.
Savoir :
• Environnement partenarial et institutionnel
Savoir-faire :
• Utilisation experte des outils bureautiques et informatiques
• Maîtrise des techniques d’accueil du public (savoir rassurer ses interlocuteurs
et gérer l’agressivité)
Savoir-être :
• Rigueur et organisation
• Qualités relationnelles
• Discrétion
• Esprit d’initiative et réactivité
• Grande autonomie
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint de l’Aménagement du Cadre de Vie,
l’Assistant(e) de Direction apporte une aide permanente au Directeur Général Adjoint
en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information,
d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Il/elle fait le lien entre les différentes
directions et services de la DGA, la DGS et le Cabinet du Maire.