Au sein du pôle Paie- Carrière, les missions du poste de gestionnaire paie carrière sont réparties autour de six grands axes :
le suivi des carrières des agents depuis leur entrée dans l’établissement à leur sortie (rédaction des différents actes administratifs liés à la carrière : recrutement, détachement, mutation, retraite, etc.) ;
la gestion intégrale de la paie depuis la saisie des différents éléments (régime indemnitaire, mutuelle, transports, etc.) jusqu’au mandatement et à la déclaration de la DSN pour l'ensemble des agents d'IDFM (agents fonctionnaires, contractuels de droit public et privé, élèves stagiaires, apprentis et demandeurs d'emploi) ;
la gestion des temps de travail (mise en œuvre et suivi du télétravail, temps partiel, gestion des congés/RTT/CET) ;
la gestion de l'absentéisme et de la santé : maladie, accident de service, temps partiel thérapeutique, etc. ;
la gestion de procédures transverses (GIPA, SFT, CIA, avancements, etc.) ;
l’écoute, l’analyse et le conseil aussi bien des agents que de la hiérarchie.
Ce poste est fait pour vous si :
vous aimez le contact : contacts permanents avec les collègues et les agents ;
vous êtes curieux et intéressé par le statut de la fonction publique ;
vous êtes rigoureux, organisé et aimez les chiffres ;
Ce que nous avons à vous offrir :
25 congés annuels + 22 RTT (temps complet 39h)
2 jours de télétravail par semaine
Parcours d’intégration et plan de formation dynamique
Participation complémentaire santé / Prévoyance / Carte déjeuner Up (10€/jour)
CSE attractif : activités sportives, actions culturelles, CESU, chèques vacances, …
Localisation centrale 📌 Paris 9
Une attention particulière à la qualité de vie au travail (animations et plate-forme bien-être, conférences inspirantes, adhésion Gymlib,…)
En rejoignant Ile-de-France Mobilités, vous faites partie d’une équipe solidaire alliant innovation et utilité publique dont la fierté est de se mobiliser autour de la modernisation des transports franciliens. Embarquez avec nous !
La Direction des Ressources Humaines et de la Transformation (DRHT) est organisée de la manière suivante :
Un département Développement RH, avec un pôle Recrutement et un pôle Accompagnement Professionnel et Développement des Compétences ;
Un pôle Paie – Carrière ;
Un département Méthodes et Processus ;
Un pôle Gestion Budgétaire et Administrative ;
Le pôle Communication interne ;
Quatre chargés de mission : deux juristes en droit social, un contrôleur de gestion, une conseillère en organisation.